Après un traumatisme physique

Prenez rendez-vous :

osthéopathie pour sportif

Les lésions secondaires à un « coup du lapin », une entorse même banale, un choc violent ou une chute, laissent le plus souvent des zones (articulations) qui ne fonctionnent plus correctement (perte de mobilités, blocages). Ces « lésions » locales feront le lit de problèmes ultérieurs, par phénomènes de compensation : si une zone ne travaille pas correctement, ce sont ses voisines qui travailleront pour deux et donc se fatigueront. Ainsi une entorse de cheville laissant une articulation qui bouge moins, bien pourra entraîner, à plus ou moins long terme, tendinites d’Achille, douleurs de genou ou de dos.

Consulter votre ostéopathe, peut permettre d’éviter ces désagréments.

À propos de l’auteur

anne laurence alfandarie ostheopathe bordeaux

Diplômée de L’Efom à Paris en 2001 en kinésithérapie, j’ai poursuivi mon parcours avec des études d’ostéopathie à la prestigieuse Ecole d’Ostéopathie de Genève, où j’ai effectué ma formation en 5 ans.

Mon double diplôme de kinésithérapeute et d’ostéopathe me permet d’adopter une approche globale et complète du patient, en combinant analyse fine et prise en charge adaptée. Je m’appuie sur des bases scientifiques solides d’anatomie, de neurologie, de bio mécanique, tout en intégrant une vision holistique du corps et des interactions de ses différents systèmes entre eux.

Ans d'expériences
0 +
Avis clients
0 *